Changer de banque avec un pret immobilier

Puis-je quitter ma banque avec un prêt immobilier ?

Oui, vous pouvez ouvrir un nouveau compte dans une banque même si vous possédez un prêt immobilier. Les banques, généralement mettent en place une clause dans le contrat immobilier vous obligeant à faire en sorte que vos revenus et salaires soient présents dans l’établissement bancaire à qui vous avez souscrit le prêt. Or ces clauses de domiciliation sont d’un point de vue juridique jugées comme abusives, vous pouvez donc changer de banque en ouvrant un compte courant même en ayant un prêt immobilier dans une autre.

Cependant vous ne pourrez transférer votre emprunt immobilier dans votre nouvelle banque, sauf si la banque d’arrivée (votre nouvelle banque) accepte de racheter cet emprunt. Profitez-en d’ailleurs pour renégocier cet emprunt immobilier avec votre nouvelle banque qui vous fera une proposition de rachat à un meilleur taux.
Le problème étant que vous serez dans l’obligation de garder un compte courant dans votre ancienne banque, en effet ces dernières ne sont pas techniquement en capacité de prélever une échéance au sein d’un autre établissement bancaire, ce qui vous obligera donc à vous acquitter deux fois de frais de tenues de compte, sur votre ancienne et nouvelle banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *